VIDÉO – L’élection de Miss France truquée ? Une ex-membre du jury sème le doute

Invité dans l’émission de Jordan de Luxe ce mercredi 18 décembre, Hermine de Clermont-Tonnerre, a fait des révélations surprenantes. En 2002, elle avait été juré dans le concours lors de l’élection de Corinne Coman, Miss France 2003.

Le samedi 14 décembre dernier, l’élection Miss France 2020 s’est déroulée à Marseille. Après une compétition serrée, c’est finalement Clémence Bottino, qui a été sacrée Miss France. Elle succède ainsi à la belle Vaimalama Chaves. En seconde position, Miss Provence est arrivée 1ère dauphine. Une déception pour Lou Ruat, qui était la grande favorite des téléspectateurs. Cette année, un juré de choix a présidé la cérémonie. Amandine Henry a été choisie à la présidence, tandis qu’on retrouvait à ses côtés, Mareva Galanter, Vitaa, Slimane, Laetitia Milot et Christophe Michalak.

Pour rappel, les règles ont évolué. Si par le passé, elles étaient 12 demi-finalistes a être sélectionnées par le jury, elles sont aujourd’hui quinze à être choisies avant le concours. La sélection, réalisée en amont, s’est basée sur trois facteurs : leur attitude lors du voyage de préparation, le test de culture général et un entretien présidé par un autre jury. Alors que les jurés se concertent pour le choix des cinq finalistes, c’est finalement le public qui élit la Miss France.

« On ne nous demande même pas notre avis »

Alors qu’elle était conviée dans l’émission Non Stop People ce 18 décembre, Hermine de Clermont-Tonnerre, qui a été juré dans le concours en 2002 lors de l’élection de Corinne Coman, Miss France 2003, a fait quelques confidences sur le concours. Elle a notamment évoqué les votes du jury et a émis certains doutes. « Ce qui était assez amusant, c’est que les premiers résultats, on ne nous demande même pas notre avis. On dit : ‘Oui ils ont délibéré’, on n’a rien délibéré du tout… Non c’est à la fin. Il y a une partie qui n’est pas tout à fait… « , a-t-elle lâché, avant d’e poursuivre : « Ce qui me choquait c’est qu’on dise : ‘Le jury a délibéré’ alors qu’on n’avait pas délibéré. Après, oui, on le fait pour les dernières, mais (les phases d’avant) rien du tout ».

Crédits photos : TF1

Source: Lire L’Article Complet